Un tableau de Marie qui défait les nœuds vient d’être intronisé dans l’église du Christ Ressuscité de Bondy, le dimanche 25 septembre 2022. Au cours de la messe, le père Patrice Gaudin, curé de la paroisse, l’a béni, et le tableau est désormais placé dans l’église, offert à la vénération des fidèles.

La messe et la bénédiction du tableau
L’église du Christ Ressuscité était bondée… à Bondy, en ce dimanche 25 septembre, pour fêter la rentrée paroissiale, et les paroissiens étaient heureux d’accueillir, sous la houlette du père Patrice Gaudin, le tableau de Marie qui défait les nœuds, dans la version modernisée, réalisée par Hélène Avot et commanditée par l’Association Marie de Nazareth.

Le père Gaudin, à la fin de la messe, a béni solennellement le tableau, et une procession, à la fois joyeuse et priante, s’est déroulée autour de l’église.

Un nouveau lieu de dévotion à Marie qui défait les nœuds
Le tableau a ensuite été installé dans le narthex de l’église, où de nombreux paroissiens sont venus l’admirer et se recueillir.
Il existe donc maintenant dans la région parisienne un nouveau lieu de dévotion à Marie qui défait les nœuds : dans la paroisse du Christ ressuscité de Bondy, avenue Suzanne Buisson.

Si vous souhaitez vous-même acquérir une reproduction du tableau et organiser une cérémonie d’intronisation dans votre paroisse, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *