Le 11 septembre2022, une grande journée mariale a été organisée dans un petit village près de La Rochelle : Aigrefeuille-d’Aunis. Au cours de cette journée, une messe a été célébrée par le Père Sébastien, curé de cette paroisse, en présence de l’artiste, pour inaugurer l’intronisation d’un nouveau tableau représentant Marie qui défait les nœuds .

Une journée mariale
Le 11 septembre 2022 a été une journée mariale. Environ 150 personnes se sont réunies en cette occasion. L’assemblée se composait de paroissiens, mais également de plusieurs membres de l’Association Marie de Nazareth. C’est en effet l’Association Marie de Nazareth qui a commandité une version modernisée du tableau de Marie qui défait les nœuds à Hélène Avot, artiste peintre.

La messe et la bénédiction du tableau
La liturgie a débuté par une dizaine de Je vous salue Marie, afin de rendre grâce de cet événement et de confier cette nouvelle dévotion à la Vierge Marie.
La messe a permis au père Sébastien de préciser, dans son homélie, que le Diable s’attaque toujours à l’espérance en premier lieu, et non à la foi. C’est au cœur des nœuds de notre vie qu’il convient, a-t-il précisé, de cultiver la vertu d’espérance.
À la fin de la messe, le tableau a été béni par le père, puis il a été installé dans l’église.

Un nouveau lieu de dévotion à Marie qui défait les nœuds en France
Il existe donc maintenant un nouveau lieu de dévotion à Marie qui défait les nœuds en Charente-Maritime, et nous espérons qu’il y en aura bientôt beaucoup d’autres en notre beau pays si marial, et qui a tant besoin d’être délivré des nombreux nœuds qui l’étouffent actuellement.
Si vous souhaitez vous-même acquérir une reproduction du tableau et organiser une cérémonie d’intronisation, n’hésitez pas à nous contacter !

Une confrérie Marie qui défait les nœuds
Le Père Sébastien vient de créer une confrérie, confiée à un diacre et à une laïque, destinée à prier Marie qui défait les nœuds afin de se consacrer personnellement à la Sainte Vierge. Chaque jour, le chapelet est prié pour les intentions de tous ceux qui font une neuvaine à Marie qui défait les nœuds .
Prochainement, un chapelet hebdomadaire pourra être prié en ligne afin que tous puissent s’y associer.

Confions à Marie qui défait les nœuds cette belle initiative.

Pour en savoir plus :
-sur l’origine de la dévotion à Marie qui défait les nœuds,
-sur Jérôme Ambroise Langenmantel, qui a fait réaliser le tableau en ex-voto
-sur le peintre Johann Georg Melchior Schmidtner (1625-1705), qui a rélaisé le tableau
-Sur Hélène Avot et la version modernisée du tableau de Marie qui défait les nœuds
-Pour obtenir les neuvaines à Marie qui défait les nœuds, en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *