Nous publions avec leur accord le témoignage de Julien et Mélanie .

« Mariés depuis 13 ans, nous sommes les heureux parents de 5 enfants. Couple mixte athée-catholique, nous avons  composé comme nous avons pu, dans le respect de chacun avec toutefois pour nos enfants une vie spirituelle bien vivante et encouragée. Les prémices de l’adolescence ont sonné les hostilités.
Nous avons décidé de confier  nos pierres d’achoppement  à Marie qui défait les nœuds .

Ensemble, nous avons reçu la joie de faire la belle expérience d’un parcours Alpha classic, qui a permis à mon mari de se joindre à la prière du soir quotidienne et de découvrir que ses enfants priaient ardemment pour sa conversion. Le Seigneur a répondu favorablement puisqu’il sera baptisé à Pâques. Deo Gratias!

Notre famille s’est inscrite au Sanctuaire d’Alençon comme membre spirituel de la famille Louis et Zélie. Nous recevons chaque mois une lettre qui agrémente notre prière personnelle quotidienne. C’est aussi un soutien de savoir que le sanctuaire prie pour nous.

Depuis, nous avons convié deux couples de paroissiens que nous ne fréquentions pas vraiment. Un petit aménagement de fortune dans notre garage faisant office d’ oratoire, nous sommes partis sur le principe d’accueillir les familles une fois par mois pour un temps de prière entre parents pendant que dans la maison ou le jardin les enfants restent ensemble. Les plus grands s’occupent des plus petits. Bien sûr nous sommes disponibles en cas de besoin. Puis nous nous  retrouvons pour un repas partagé pour lequel chacun apporte quelque chose.
Entre chaque rencontre, nous prions en famille quotidiennement et  particulièrement pour les intentions laissées par toutes les familles. Nous prions pour nos enfants, et nos enfants prient pour nous . En communion nous demandons, par l’intercession de Louis et Zélie, la grâce d’élever nos enfants pour le Ciel. Nous leur confions nos intentions, comme des enfants à leurs parents. Et nous tentons à leur image, de vivre notre foi dans la société de notre temps, avec ses défis et ses spécificités.

Merci à Marie qui défait les nœuds de nous avoir obtenu de telles grâces ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *