Sainte Brigitte, que nous fêtons aujourd’hui, a reçu d’importantes révélations de la Vierge Marie. Nous publions ici un extrait de ces Révélations, dans lequel la Vierge Marie dit comment il faut la louer.

La mère de Dieu dit à l’épouse (sainte Brigitte) :

Je suis la reine du ciel. Vous désirez savoir comment il faut me louer. Sachez donc que chanter les louanges de mon fils, c’est chanter les miennes.
Quiconque le déshonore par sa conduite me déshonore moi-même. L’amour que nous avons eu l’un pour l’autre a été si grand que nous ne faisions pour ainsi dire qu’un même cœur. Quoique je ne fusse qu’un vase de terre, il m’a comblée d’honneurs jusqu’à m’élever au-dessus des anges.

Voici donc comme je désire que vous chantiez mes louanges :

« Soyez béni, O Dieu. Créateur de toutes choses, qui avez daigné descendre dans le sein de la Vierge Marie! Soyez béni, ô Dieu, qui avez bien voulu prendre d’elle une chair immaculée, et demeurer en elle jusqu’à votre naissance sans la fatiguer!

Soyez béni, ô Dieu qui avez comblé de joie l’âme et le corps de la Vierge au moment où vous vous êtes incarné dans son sein, et qui en êtes sorti sans aucun péché !

Soyez béni, ô mon Dieu, qui, après votre ascension, avez souvent rempli son cœur de joie, et êtes venu vous-même la visiter pour la consoler!

Soyez béni ! ô mon Dieu, qui, après la mort de la vierge Marie, Votre mère, avez reçu son âme et son corps dans le ciel, et l’avez placée au dessus de tous les anges, auprès de votre Divinité.

Ayez pitié de moi, à cause des prières qu’elle vous adresse pour moi. »

Pour en savoir plus:
sur les révélations de sainte Brigitte
sur sainte Brigitte:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *