Le père Celeiro, auteur de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds , à l’occasion d’un voyage en Europe, est venu récemment en France. Son éditeur a pu le rencontrer, et le père Celeiro a répondu à nos questions

Bonjour Père Celeiro. Quelles sont les circonstances de votre venue en France ?

Je suis venu dans le cadre d’un pèlerinage qui a débuté depuis le Cerro de los Ángeles -la Colline des Anges, centre géographique de la péninsule ibérique – près de Madrid, en Espagne, à l’occasion du 100e anniversaire de la consécration de ce pays au Sacré-Cœur.


– Quelles ont été les étapes de votre voyage dans notre pays ?

J’ai pu me rendre au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes et à la ville d’Ars, pour prier devant le corps du saint Curé. Il y a longtemps que j’avais la volonté de venir à Ars car j’aime beaucoup le Saint Curé d’Ars.


Connaissiez-vous notre blog « Cheminons avec Marie qui défait les nœuds  ? »

Pas vraiment, jusqu’à maintenant. Ce que j’ai pu remarquer, c’est qu’il manque d’articles en espagnol.

J’ai trouvé intéressants les articles que j’ai lus : c’est un bon instrument pour que la Vierge soit connue, aimée et servie.

Pouvez-vous nous parler de de la dévotion à Marie qui défait les nœuds  dans votre pays, l’Argentine, et plus généralement en Amérique du sud ?

Cette dévotion qui a été comme une explosion pastorale est maintenant stabilisée ; elle occupe une place importante dans la dévotion populaire des fidèles chrétiens.

Comment a évolué cette dévotion ?

Nous constatons que commencent à émerger, dans beaucoup de pays, des lieux de culte ou des sanctuaires spécialement dédiés à Marie qui défait les nœuds, comme celui qui s’est créé à Cancun au Mexique. Cette invocation à la Vierge est entrée dans le cœur des chrétiens pour y rester, éveillant en eux la confiance en Sa puissante intercession.

Que pensez-vous des « Neuvaines ciblées » sur divers thèmes, tels que Marie qui défait les nœuds de la Famille, ou de la Santé, ou du Travail, que les Éditions du Gingko viennent de publier récemment sous votre contrôle ?

Il semble intéressant et lumineux de relier la Sainte Vierge aux thèmes fondamentaux de la vie chrétienne, tels que la santé, le travail, la vie de famille.


Avez-vous des témoignages des grâces reçues à nous transmettre afin que nous puissions les diffuser ?

Nombreuses sont les grâces que les gens reçoivent à travers l’intercession de Marie qui défait les nœuds . Nous avons fait preuve de négligence à cet égard en ne sauvegardant pas les témoignages qui nous sont confiés : la mémoire est fragile et le témoignage personnel avec le temps tombe dans l’oubli, j’espère pouvoir transmettre des témoignages bientôt.

Qu’est-ce que vous souhaiteriez ajouter ?

Je voudrais dire que ce que j’ai reçu par la Vierge Marie a dépassé toutes mes attentes. Vraiment, comme le disent les saints, celui qui se confie en elle n’est jamais déçu.

Gracias padre Celeiro!

Pour en savoir plus:
sur la dévotion à Marie qui défait les nœuds en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *